World of Warcraft Blood-Shadows
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

World of Warcraft Blood-Shadows

Le forum officiel de la guilde BloodShadows
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Gestion de la guilde

Aller en bas 
+2
Mac Gamelos
Neomax
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Esak1
Grand maitre



Nombre de messages : 54
Age : 33
Localisation : Paris banlieue
Date d'inscription : 16/06/2007

Gestion de la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la guilde   Gestion de la guilde - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 10:24

Moi je rajouterai (comme l'a dit gromgaal) un grade bank.

Par contre j'ai une question (ptet une affirmation je cpo xD)
mais je croi que une fois les grade creer on ne peu plus les enlenver et la on a atteind le nbre max de grade, tout ce que k'on peut faire c'est les changer. voila
Revenir en haut Aller en bas
Esak1
Grand maitre



Nombre de messages : 54
Age : 33
Localisation : Paris banlieue
Date d'inscription : 16/06/2007

Gestion de la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la guilde   Gestion de la guilde - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 11:35

Maintenant je sait avec certitude que l'ont peut effacer des grades.
Je rappelle qu'on peu creer au maximum 10 grades.


PS : Je m'occupe maintenant du forum. Comme vous l'avez surement constaté, j'ai procéder à quelques modification comme à la création de la session recrutement(d'autres suivront). Pour plus d'info envoyez moi un message privé Wink


A votre service, Esak.
Revenir en haut Aller en bas
Mac Gamelos
Ptit Blood
Mac Gamelos


Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : paris XXeme
Date d'inscription : 17/08/2007

Gestion de la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: grade et encor grade^^   Gestion de la guilde - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 21:19

pour les grade se serai bien de donner une date ig et sur le fofo par contre la reunion se fera sur le fofo sa fera petre reflechir se qui i von pa voila pour les grade je pence que maitre des classe nest pa tres utile et je pense quil serai judicieu de resever le droi de guilder que a c officier ce qui permetrer de bcp mieu gerer les nouvo arriven touten laissen un bon petit nombre dof 10 12 avoir evidamen ceci nest qun avis mais que je pense plus judicieu
Revenir en haut Aller en bas
Hurleora
Invité




Gestion de la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la guilde   Gestion de la guilde - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 2:09

Au contraire si on veut faire du pve ht lvl il faut des maitres de classes pour gérer leur classe sinon cela va faire trop de boulot aux officiers, la solution c'est par exemple laisser le pouvoir de voir le canal officiers mais ne pas donner le pouvoir de recruter ou virer. Smile

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
vlag
Invité




Gestion de la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la guilde   Gestion de la guilde - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep - 10:44

Je pense que les idées proposer sont plutôt intéresante car même si je suis présent dans cette guilde que depuis peu de temps, j'ai pu voir que il n'y a pas trop d'organisation pour le moment.

Mon avis ne compte surement pas est c'est normal mais au moins j'essaye d'apporter quelque chose de cosntructif. Aucun sous entendu.

Le principe de maitre de classe est très bien car cela permet dans une certaine mesure de pouvoir faire partager l'expérience de la classe ainsi que de pouvoir plus facilement conseiller le reste de la guilde en ce qui concerne la classe concerner.

En tout cas bon courage au officier pour faire la migration entre l'état actuel et le futur quelqu'il soit.
Revenir en haut Aller en bas
Khamûl
Ptit Blood
Khamûl


Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Morlaix, Finistère
Date d'inscription : 21/06/2007

Gestion de la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la guilde   Gestion de la guilde - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep - 12:32

Salut a tous, je trouve moi aussi qu'il y trop de grades, et surtout qu'ils sont plutot mal atribués, j'aimerai faire quelque sugestions de grades et comments ils pouraient etre atribués :

Maitre de guilde
Maitre de Classe : Ce Grade ne devrai etre délivré que au niveau 70, il ne devrai a mon avis y avoir que 2 maitres de Classe par classe afin que chacun des 2 puisse donner son point du vu sur les templates par exemple.
Maitre JcJ : Quelques joueur fan de PvP pouraient etre promu a ce grade afin d'organiser des raids et des bg entre menbres de Blood Shadows
Maitre des Instances : Il faudrai aussi que certaines personnes fan de PvE organisent des instances de lvl 70, notament pour Karahzan ou il ets presque impossible de trouver un groupe or guilde.
(Les Maitres des Instances et JcJ devront poster des messages sur le forum ou les incriptions se feron pour les interressé.)
Officier : Ces joueurs seront chargé notamment de recruter
Membre : Tous les autres^^
Rerol : Ben pour les Rerols bien evidemment^^

Vla, evidemment ce ne sont que des idées et des sugestions
A++
Revenir en haut Aller en bas
Neomax
Ptit Blood
Neomax


Nombre de messages : 36
Age : 30
Localisation : Loiret 45 Neuville-aux-bois
Date d'inscription : 29/07/2007

Gestion de la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la guilde   Gestion de la guilde - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep - 10:16

Khamûl a écrit:
Maitre de Classe : Ce Grade ne devrai etre délivré que au niveau 70

Moi je ne suis pas d'accord en general les guildes suivent cet etat d'esprit (ils pensent que les 70 connaissent plus de choses que les plus petits lvl) mais moi (pour prendreun expemple), je joue depuis bientôt 2ans mais je ne suis que lvl 39 car j'aime bien faire up mes metiers, me balader dans Azeroth, ...
Donc je connais pas mal WoW: j'ai vu la fin de Karazan et un down de Kazzack (grâce a mon pere fesant partie d'un des meilleur guilde ally).

Tout sa pour dire que si vous connaissez bien les joueurs même des petits lvl pourrais être maîtres de classe^^.
Revenir en haut Aller en bas
Khamûl
Ptit Blood
Khamûl


Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Morlaix, Finistère
Date d'inscription : 21/06/2007

Gestion de la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la guilde   Gestion de la guilde - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep - 12:18

Slt Neomax et merci pour ta remarque, effectivement tu as raison que certains joueurs, du fait de leur anciennetée, connaissent tres tres bien le monde de WoW, et peuvent avoir sans probleme la capacité a occuper un grade élevé.
Mais je maintient mon idée qui ne visai que le grade de maitre de classe qui a mon avis ne devrai reservé que aux hauts lvl. Car étant donné qu'a ce lvl on connait bien le haut niveau de jeu avec sa classe, on peut avoir plus de capacité a aider ou conseiller un lvl plus bas. Par exemple a haut lvl on a la capacité que les bas lvl n'ont pas de pouvoir tester des templates complets.

Par contre en relisant mon post j'ai remarqué une petite erreur a ce sujet : j'ai dit que pour les maitre JcJ et des instances, il faudrai des lvl 70, ta remarque m'a eclairé et je pense que effectivemant c'est meme mieux de confier ces rang a tout types de lvl et pas que aux 70

En tous cas, je trouve ca bien qu'il y ai des remarques, car c'est en en faisant que la guilde avancera du bon coté^^
Revenir en haut Aller en bas
vlag
Invité




Gestion de la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la guilde   Gestion de la guilde - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep - 2:40

Pour me glisser moi aussi dans cette discution on peut dire que le cas décrit par néomax est plutôt rare car avoir deux ans de jeu et aucun lvl 70 c'est pas courant.

De plus pour un maitre de classe je pense quand même qu'il faut un 70 car c'est aussi lui qui servira à guider les autres de sa classe dans les raids et ca seul un lvl 70 a la possibilité de le faire car un petit lvl ne sera pas dans le raid.



Par contre je ne vois pas pourquoi on est obigé d'attendre que ce soit le (les) maitre(s) de guilde qui fasse(nt) les changements. En temps que simple membre on doit aussi travailler pour faire évoluer cette guilde. Donc il me semble que l'on pourrait essayer d'appliquer les modifications directement.
Revenir en haut Aller en bas
Hurleora
Invité




Gestion de la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la guilde   Gestion de la guilde - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 13:17

Maitre JcJ : Quelques joueur fan de PvP pouraient etre promu a ce grade afin d'organiser des raids et des bg entre menbres de Blood Shadows
Maitre des Instances : Il faudrai aussi que certaines personnes fan de PvE organisent des instances de lvl 70, notament pour Karahzan ou il ets presque impossible de trouver un groupe or guilde.
(Les Maitres des Instances et JcJ devront poster des messages sur le forum ou les incriptions se feron pour les interressé.)


Sans vouloir être méchant mais personnellement je trouve que les grades cité ci-dessus ne servent à rien.
Les leads pendant les raids devraient être le MG ou/et les officiers, je pense qu'il ne faut pas ce prendre la tête à faire 150 grades. Je serai d'avis aussi pour changer les choses de reformer les grades et rétrogradé toutes les personnes qui sont haut gradés et qui ne s'investissent même pas dans la guilde ( je fais réference "aux copains" gradés par exemple...).
Pour revenir à ce que tu as dit Vlag c'est vrai que tous les membres devraient s'activer afin de faire avancer la guilde mais il faut surtout que " les meneurs" donnent le bonne exemple à suivre pour que ça ne soit pas le b......
Ensuite pour revenir au sujet des personnes qui peuvent prétendre au grade Maitre de classe, il faut aussi que la personne sache jouer son personnage mais aussi qu'il sache prendre les responsabilitées que lui incombe son grade (ex: gérer les templates des personnes selon l'avancé pve de la guilde, conflits interne, ect).

Salutations


Dernière édition par le Sam 15 Sep - 0:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ørage
Ptit Blood
Ørage


Nombre de messages : 13
Localisation : St jacques la moules
Date d'inscription : 11/08/2007

Gestion de la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la guilde   Gestion de la guilde - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep - 14:48

Et moi je vous aime Smile
Nan serieu, d'accord avec le fait des gardes attribué pas normalement xD
Revenir en haut Aller en bas
http://osef-de-ladress-encore.skyblog.com
Neomax
Ptit Blood
Neomax


Nombre de messages : 36
Age : 30
Localisation : Loiret 45 Neuville-aux-bois
Date d'inscription : 29/07/2007

Gestion de la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la guilde   Gestion de la guilde - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep - 3:56

De toute facon les anciens de la guilde, les personnes qui se sont vraimment interresser a la progression de la guilde et les GM devrait debatre sur le forum pour savoir qui merite de plus de devenir maitre de classe, officier recruteur, etc...
Comme cela il y aura moins de chance que quelqu'un ne fesant rien pour la guilde ou se foutant du recrutement se fasse grader pour rien et au moins les officier servirons a quelquechose et se ferons ecouter...
Revenir en haut Aller en bas
Malarik
Ptit Blood
Malarik


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 26/06/2007

Gestion de la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la guilde   Gestion de la guilde - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep - 12:08

je suis daccord avec neomax je suis général car on maprecie bien que je pense que dautre le merite plus que moi pour les grade je suis daccord un grade jcj devrait etre donner a une personne qui aime pvp et organisé des raid avec les autre blood pour ma part je demande toujours si chaque soir ya un raid (accro au pétage dally lol! ) le grade instance peut etre mis mais je pense pas que sa changerai grand chose une instance se prevois par la personne conserner il peut demandé a dautre blood de laidé si il peuvent car je reconnais que faire du pick up nes oas souvent bien (la preuve jai fait ombrecroc tout a lheure on a eu un war qui resté en posture arme qui est equipé lvl 12 qui ninja et ne laisse personne regen ) donc voila mais sinon tres bonne idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lénoa
Invité




Gestion de la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la guilde   Gestion de la guilde - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:46

Votre discusion est très intéresante. Je remarque que vous avez beaucoup de chose a dire :s c'est vrai que le guilde n'est pas très active niveau instance c'est souvent organiser à "l'arache" ou au dernier moment ^.^.

Par contre je suis pour le faite de créer le grade jsais plus quoi pour organiser l'instance Kara car c'est pas trop le top No

Enfin voila mon avis (pas très enteresant ms bon)
Et sinon Malar c'est clair le war svais pas jouer lol! il fesait nimps c'est trop chiant Mad heureusement kon a réussi à trouver d'autre gens qui savaient joué Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hurleora
Invité




Gestion de la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la guilde   Gestion de la guilde - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:00

Je sais, je me répète mais je pense que les raids pve haut level (type Kara,etc) devrait être organiser et gérer par le MG et Officiers. Toutefois avant de commencer une vague de recrutement afin de commencer le pve haut level, il faudrai déjà regler les problèmes interne de la guilde sinon on va droit à un foutoir pas possible par la suite. Même si je sais que la guilde veut être "lucrative" il faut un minimun d'organisation pour pouvoir faire du pve haut level.

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Lénoa
Invité




Gestion de la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la guilde   Gestion de la guilde - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep - 9:55

Je suis d'accord avec toi Hurleorage GM organise un peu on s'approche du lvl 68 pr avoir l'accès :p
Revenir en haut Aller en bas
Hurleora
Invité




Gestion de la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la guilde   Gestion de la guilde - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 11:20

Je rafraichis un peu mon poste, en effet nous progressons, il y a maintenant 39 inscrits sur le forum contre 28 depuis mon sujet...mais il y a aussi 10 membres qui ne ce sont jamais connectés ou pas depuis le mois d'août sur le forum...

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gestion de la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la guilde   Gestion de la guilde - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion de la guilde
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» blog de la guilde
» Les addons et autre outils pour la guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World of Warcraft Blood-Shadows :: La taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser